accueil
menu service des sports

HAND-BALL : présentation de l’activité

Au niveau Universitaire, l'Université du Sud Toulon Var s'est souvent située dans les phases finales, Les filles sont régulièrement à haut niveau, en élite 2 fois vice-championne de FRANCE (2010, 2011), championne de France en 2012 et 2013; du 23 juin au 30 juin 2013, elles vont participer au championnat d'EUROPE en POLOGNE, à KATOWICE. reportage complet ICI.

Télécharger la photo de l'équipe filles CHAMPIONNE DE FRANCE 2013; et retrouvez les dans les albums de la galerie photos ICI. Article ICI

Les garçons réussissent à dépasser le filtre interrégional mais chutent souvent sur l'INSA LYON qui finit souvent dans le quarré gagnant du championnat de FRANCE.

Il existe aussi un Championnat Universitaire Départemental, dans lequel les différents UFR ou Ecoles post bac sont représentés, ce championnat est souvent composé d’une poule de 6 à 7 équipes dont la finalité  est Académique.
L’intérêt de ce championnat est qu’il est ouvert à de nombreux étudiant(e)s familiarisés(es) ou débutant(e)s qui trouvent dans ce sport un moyen de s’épanouir et de représenter leur UFR.

Ouvert à tous les étudiants(es), pratique loisirs ou compétitives, les entrainements et les matches se déroulent la plupart du temps en dehors des cours universitaires, dans une ambiance conviviale et sympathique.

Je vous propose un historique du HAND-BALL, cliquez ICI.

Pour des résultats, cliquez ICI.

Jean Louis de LORENZI

 

Nouvelles photos 2011, Cliquez ICI pour accéder aux grands diaporamas

 

 


service des sports google analytics